Des taux inchangés en Auvergne-Rhône-Alpes

31 octobre 2017

Des taux inchangés en Auvergne-Rhône-Alpes

Les taux n’ont guère évolué d’un mois sur l’autre en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Tout juste peut-on noter des baisses éparses de 5 points de base sur certains dossiers dans notre baromètre issu des grilles transmises par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com.

Ces seules baisses de 5 points de base ont été constatées sur des excellents ou des très bons dossiers. Le reste du baromètre, lui, n’évolue pas. Seuls certains établissements moins bien positionnés ont choisi de baisser leurs taux de manière plus marquée, pour revenir à des taux plus « standards ». 

« Les établissements bancaires ont, pour une large part, réalisé un très bon début d’année 2017 et ne sont, de fait, moins agressifs commercialement en ce deuxième semestre. Ils préservent ainsi leurs marges et devraient dès lors rester sur cette position en ce dernier trimestre », souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

« En matière de politique monétaire, les taux s’avèrent rester dans un range, dans un contexte monétaire en évolution. La position de la Banque centrale européenne, qui a donné un cap accommodant lors de sa dernière réunion du Conseil des gouverneurs, n’est pour l’heure pas de nature à exacerber les tensions. Mais les moindres rachats planifiés sur 2018 pourraient, malgré tout, être, à moyen terme, un facteur haussier pour les taux », a-t-il ajouté. 

© 2017 Emprunt Direct - Réalisation IMVE