Pouvez-vous bénéficier d'un prêt à taux zéro+ ? (PTZ+)

Avec le prêt à taux zéro +, l'Etat vous soutient pour devenir propriétaire. Quelles sont les modalités ?

Taux de crédit immobilier moyens, hors assurance,  au 24/10/17

Durée 10 ans 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans
Taux 1,07 % 1,36 % 1,55 % 1,85 % 2,56 %

Depuis le 1er Janvier 2011, le prêt aidé par l'Etat "Prêt à taux zéro" ou "PTZ" se présente dans une nouvelle formule offrant différents avantages baptisée "Prêt à taux zéro +" ou "PTZ+".

Avec le prêt à taux zéro +, l'Etat vous soutient pour devenir propriétaire. Le prêt à taux zéro est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat, sans frais de dossier, pour l'achat d'une première résidence principale (réservé aux personnes n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans).

Le montant du prêt et les conditions de remboursement qui vous sont accordées prennent en compte votre niveau de revenu, la taille de votre famille, la localisation géographique de votre future habitation, son type (neuf ou ancien) et sa performance énergétique.

Pour savoir si vous pouvez en beneficier et à quelle hauteur, nous vous conseillons le simulateur disponible sur le site de l'ANIL ou sur le site officiel www.ptz-plus.gouv.fr.

La durée de remboursement

Le remboursement se fait en fonction de la situation financière du ménage

  • Le principe posé est que plus l’accédant est modeste, plus la durée de remboursement possible est importante, et va de 5 à 30 ans.
  • 10 « tranches » de revenus ont été définies afin de lisser la baisse des durées et éviter les effets de seuils. Par ailleurs, ces tranches prennent en compte la composition de la famille (ce qui n’était pas le cas pour l’ancien PTZ).
Chez nous, le crédit immobilier, c'est 0€ de frais de courtage & 0€ euro de frais de dossier banque pour le meilleur taux.
© 2017 Emprunt Direct - Réalisation IMVE