Pour votre dossier de financement, adressez-vous à Emprunt Direct, un expert du PTZ+.

La nouvelle version du PTZ, le PTZ+, vient remplacer plusieurs dispositifs existant jusqu’alors : le Pass foncier, le prêt à taux zéro et le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

Depuis le premier janvier, la nouvelle version du PTZ, le PTZ+, vient remplacer plusieurs dispositifs existant jusqu’alors : le Pass foncier, l’ancienne version du prêt à taux zéro et le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

Rompus à ce nouveau dispositif, les conseillers d’Emprunt Direct interviennent depuis janvier sur les dossiers des primo-accédants entrant dans le cadre de cette mesure, et sont experts dans le montage de dossier en PTZ+.

Cette mesure, contrairement à son prédécesseur est réservée aux primo-accédants, sans condition de ressources. Le montant du PTZ+ est calculé en multipliant le montant de l'opération par une quotité variable. Il vise notamment à solvabiliser une proportion plus importante des ménages en proposant des montants de prêts supérieurs aux montants du prêt à taux 0 ancienne version. Mais attention, le montant total du PTZ+ ne peut pas excéder le montant des autres prêts ! Il ne peut par conséquent représenter, au maximum, que la moitié du financement.

Dans cette nouvelle version du PTZ, le gouvernement a également choisi de privilégier les logements les plus vertueux en matière d’économie d’énergie. Dans le neuf, la quotité du prêt est moindre pour les logements non-BBC. De la même façon, dans l’ancien, cette quotité est inférieure pour les logements dont les notes énergétiques vont de E à G.

La quotité varie également, dans le cadre de l’achat d’un logement neuf, suivant la zone. Un achat en zone A ouvrira une quotité plus importante qu’en zone C.

Pour savoir si vous pouvez en beneficier et à quelle hauteur, nous vous conseillons le simulateur disponible sur le site de l'ANIL ou sur le site officiel www.ptz-plus.gouv.fr.

 

Chez nous, le crédit immobilier, c'est 0€ de frais de courtage & 0€ euro de frais de dossier banque pour le meilleur taux.
© 2017 Emprunt Direct - Réalisation IMVE